CPIE Vallée de l'Élorn (Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement)

Situé à Loperhet à 15 km de Brest en direction de Quimper (voie express RN 165), au cœur d’un espace boisé de 100 ha, dont dix appartiennent au centre, le CPIE est constitué, en plus des bâtiments d'accueil et d’hébergement, d’une ferme pédagogique, d’un centre équestre, et de bâtiments administratifs. Le cadre naturel de Gorré-Menez constitue un habitat idéal pour une multitude d’oiseaux, (rapaces, oiseaux migrateurs, oiseaux marins), divers mammifères (chevreuils, écureuils, etc.) Le site possède une incontestable richesse et une diversité de milieux : forêt mixte, bocage, prairie, lande, tourbière et zones humides, mare, cours d’eau, estuaire... Le CPIE, surplombant la vallée de l’Elorn, offre un exceptionnel point de vue sur celle-ci. Agencé sous la forme de deux bâtiments indépendants d'une capacité totale de 80 personnes, le centre permet l'accueil simultané de deux groupes et/ou deux classes totalement autonomes dans leur fonctionnement. L'un des bâtiments dispose de chambres de 5 à 7 lits et de 2 salles de travail d'une capacité de 10 à 25 personnes. L'autre est composé de chambres de 5 à 6 lits, de 2 salles d'activités d'une trentaine de places et d'une salle de documentation. Deux salles à manger permettent de préserver l'indépendance des groupes accueillis. La cuisine est commune à ces 2 salles.

Centre d"hébergement aux environs

L'Atelier, Centre d'Eveil aux Arts Plastiques de Cornouaille

l'atelier, Centre d'accueil , d'Eveil aux Arts Plastiques du Cornouaille, île tudy, 29, en Bretagne dans le Finistère accueille des classes découvertes et transplantées à l'arts visuels pour les enfants de classes primaire, collège et lycée pour découvrir l'art passé et contemporain, la sensibilisation aux arts visuels, découverte du champ artistique dans lieu propice à la création avec visite expositions conférences dans musées, beaux arts, breton, centre d'Art Contemporain, faïencerie, résidences d'artistes....

29980 ÎLE-TUDY

Rêves de Mer

les centres d'hébergement Rêves de Mer situés en Bretagne (Finistère, Morbihan, Côtes d'Armor) accueillent les enfants de classe maternelle, primaire, collèges, lycées, les groupes pour des classes transplantées, classes découvertes sur les thèmes de sports de mer: voile, kayak... arts plastiques, la mer, la faune et la flore.

29890 PLOUNÉOUR TREZ