Les Tourelles
Les Tourelles : Vue d'ensemble

Les Tourelles

Au cœur des plages du débarquement, le village de vacances les Tourelles est situé dans le village d’Asnelles-sur-mer et possède un parc avec accès direct à la plage et des salles à manger surplombant la mer.

Quelles sont les activités proposées dans le cadre d'une classe-découverte ?

Classes d’environnement et de découverte du milieu maritime : faune et flore, marées, littoral, pêche à pied, marais, eau, parcs à huîtres -- Classes à dominante sportive : Char à voile (initiation et pratique), équitation (poney-games et randonnées). Classes patrimoine : Les plages et musées du débarquement (Arromanches, le Mémorial de la Paix de Caen), Guillaume le conquérant (la tapisserie de Bayeux, le château de Caen…) -- Les enfants et le goût : Ateliers de dégustations et de découverte des produits régionaux. Pêcheurs, ostréiculteurs, artisan biscuitier, musée de la mer, Mémorial de Caen, musée du débarquement, école de char à voile, fermes pédagogiques, centres équestres.

Quels sont les atouts pédagogiques de cette classe-découverte ?

Pour chaque thème nous envoyons des fiches pédagogiques et éducatives adaptées. La situation du village situé face à la mer. Des animateurs spécialisés découverte du milieu, environnement et histoire.