Association Sportive Pyrénéenne (A.S.P)
Association Sportive Pyrénéenne (A.S.P) : Vue d'ensemble

Association Sportive Pyrénéenne (A.S.P)

Centre situé en vallée d'Aure (labellisée Pays d'Art et d'histoire) dans un environnement montagnard avec 12000 m2 de terrain. A proximité (10km) de toutes les visites et découvertes pédagogiques de la vallée.

Quelles sont les activités proposées dans le cadre d'une classe-découverte ?

Faune et Flore -- Randonnées avec nuit en refuge de haute montagne et en moyenne montagne. Randonnées dans le Parc National, la réserve du Néouvielle et la vallée du Rioumajou. -- Traces et indices d'animaux -- Sports : Ski, surf, mono, ski de fond sur les stations de Piau-Engaly ou Saint-Lary (pla d'Adet/Espiaube), encadrées par des Brevets d'état ski. Patins à glace sur Saint-Lary. -- Orientation cartographie, pêche en torrent.

Quels sont les atouts pédagogiques de cette classe-découverte ?

A proximité : Le Parc National des Pyrénées, la Réserve du Néouvielle et ses lacs (Orédon, Aumar, Aubert,) le barrage de cap de long, la station de Piau Engaly. Nicolas ou Nathaly, accompagnateurs Montagne pour le centre vous parleront "avec passion" dela faune,la flore, l'environnememnt. Nous proposons également des journées traces et indices d'animaux avec moulage d'empreintes, orientation cartographie, diapo ... Possibilité de faire les navettes avec le car du centre (54 places)