Parc de Branféré

Les classes de découverteEn lien avec le projet de la classe, les séjours proposés à l’École Nicolas Hulot permettent aux élèves de découvrir le monde du vivant et la vie en collectivité. Les activités proposées se déroulent dans le Parc animalier et botanique de Branféré, le jardin pédagogique et dans la nature environnante. Elles dépendent de la durée du séjour, de l’âge des participants et du thème choisi. Pour les séjours de 4 et 5 jours, des ateliers de sensibilisation à l’alimentation et à l’écocitoyenneté alternent avec des ateliers artistiques et d’expression.Les classes de découverte se déroulent en mars, avril, mai, juin, septembre et octobre 2012.Les activités pédagogiquesConçues et encadrées par l’équipe pédagogique de l’École Nicolas Hulot, les activitéspédagogiques sont adaptées à l’âge des participants et se déroulent exclusivement sur le Parc de Branféré. Elles permettent une première approche du monde animal et de la biodiversité. L’animateur nature, diplômé et expérimenté, suscite la réflexion, le questionnement et la participation active des enfants.Il cherche à sensibiliser le groupe au respect des êtres vivants et de leur environnement. Le parc peut se visiter librement avant ou après une animation.Les activités pédagogiques à la journée se déroulent de mars à octobre.Les séjours sans hébergementD’une durée de 2 à 4 jours, ces séjours sont destinés aux classes situées à proximité. Les activités ne se déroulent pas au sein du bâtiment de l’École Nicolas Hulot. Elles s’effectuent principalement dans le Parc animalier de Branféré et dans la nature environnante. Les thématiques sont développées sur plusieurs jours consécutifs.Les séjours sans hébergement se déroulent en mars, avril, mai, septembre et octobre.

Centre d"hébergement aux environs

CPIE de Belle-île en Mer Maison de la nature

Le CPIE de Belle-île en Mer propose depuis de nombreuses années des animations nature à la journée et à la demi journée pour permettrent aux scolaires de mieux appréhender le monde qui les entoure. Nous mettons également en place des séjours allant de trois jours à une semaine. Ces sorties ont vocation à être l’outil pédagogique le plus adapté possible aux programmes scolaires. Traitant notamment des questions environnementales mais aussi agricoles ou patrimoniales, elles s’inscrivent pleinement dans l’éveil au développement durable, depuis peu, au programme.

56360 LE PALAIS (BELLE-ÎLE EN MER)

Domaine de Bilhervé

Vous êtes accueillis au coeur du Golfe du Morbihan, en Bretagne, à Bilhervé, sur un domaine de 20 ha où vous pourrez découvrir le milieu de l'ile, faire de la voile, pêcher,suivre des circuits de randonnées, pratiquer le tennis. Groupes de jeunes, enfants en classes découvertes, transplantées, primaire, secondaire.

56840 ILE D'ARZ

Domaine de Bruté - Belle île en mer

le centre d'hébergement le domaine de Bruté, accueille des enfants en classe de découvertes. Les élèves de maternelle, primaire, collège ou lycée peuvent découvrir le milieu marin et insulaire à Belle île en mer, écrire un livre, s'initier au cirque, au théâtre, à la danse, et en fonction de leur âge pratiquer la voile, le kayak de mer, etc.

56360 LE PALAIS