Le Mas de la Gallinière

Le Mas de la Gallinière est une ferme pédagogique, située à Roquemaure dans le Gard. Elle a été crée en 1999, par Florence Prade, avec au début seulement un âne, une chèvre, et quelques volailles. Depuis la famille s’est bien agrandie et accueille plus de 400 animaux.

Tout au long de l’année, nous accueillons classes et centres aérés pour vous présenter nos animaux. Au Mas de la Gallinière, vous pourrez découvrir les joies de la nature, et venir vous ressourcer.

Par passion, nous avons répertorié de nombreuses races de volailles, chèvres, moutons, chevaux, vaches et bien d’autres encore.

Les enfants découvrent la vie de la ferme et apprennent à mieux connaitre les annimaux qui y vivent.Ils sont encadrés par des animateurs tout au long de la journée. C'est une approche privilégiée de la nature avec un temps d'apprentissage, mais aussi un moment de détente et de joie au milieu des oies, dindon, ânes et autres....

Centre d"hébergement aux environs

La Manadière

la maison familiale, La Manadière, le cailar, gard, Languedoc Roussillon en camargue, accueille les classes de découverte, classe transplantée. vous pouvez aborder les thèmes suivants : Thèmes à la carte - les Romains, Nîmes, Arles... - Les hommes célèbres: Daudet, Mistral, Van Gogh - La faune et la flore:centre du Scamandre, parc ornithologique - Les traditions:les manades, les taureaux, chevaux, gardians. - Ses sites : les moulins de Calvisson, l'Oppidum de Nages, le Pont Romain et sa Voie Domitia.

30740 LE CAILAR