Centre Accueil Montagnard

Giron, 1000 mètres d'altitude culminant à 1548 mètres au crêt de Chalam, est le plus haut village du département de l'Ain, dans le Parc Naturel Régional du Haut Jura. Il se situe è 20 Kms de la gare multimodal TGV de Bellegarde sur Valserine, 60 kms de Genève et 100 Kms de Lyon.

Grande salle de restaurant avec cheminée. Cuisine préparée sur place dans la tradition bugiste et jurassienne en respectant l'équilibre alimentaire et la diététique des sportifs et des enfants.

Bar avec télévision, grand écran plat. Petite boutique : cartes postales, souvenirs, artisant bois.

Salle de jeux, baby-foot et ping-pong. 

Salle de réunion avec connexion très haut débit par fibre optique, accès VPN

Centre d"hébergement aux environs

Centre du Ruisseau

centre du ruisseau de la ville de matafelon, dans l'ain, en rhone alpes accueille des classes de découverte, classe transplantée pour les enfants de classes primaire, collège, lycée. Découverte de l'archéologie, thème du cirque et magie, stage scientifique, éléments naturels, eau, soleil, vent, escalade, education à l'environnement, escrime, photo, vidéo...

01580 MATAFELON

Maison des Isles du Rhône

La Maison des Isles du Rhône, à Brégnier-cordon dans l'Ain, accueille des élèves de classe maternelle,primaire, collège, lycée en classes découvertes et séjours scolaires : Découvrir l'eau dans tous ses états, comprendre son importance pour la vie des milieux naturels et des hommes. Hébergement des classes patrimoine au Musée Mémorial des enfants d'Izieu.

01300 BRÉGNIER-CORDON