Le Hameau du Nay
Le Hameau du Nay : Vue d'ensemble

Le Hameau du Nay

Le hameau du Nay est situé dans le pays du bocage Bressuirais en nord Deux-Sèvres, à la limite de la Vendée et du Maine et Loire, proche Puy du Fou.

Labellisé gîte d'étape et de séjour 3 épis, nous accueillons des classes pour des séjours à thèmes variés et modulables selon votre projet pédagogique.

Quelles sont les activités proposées dans le cadre d'une classe-découverte ?

Sur place un centre équestre encadré par trois moniteurs diplômés d'Etat pourront vous proposer des activités à poney  ou à cheval (apprentissage, jeux, ballade...), adaptées à chaque niveau, dans un cadre sécurisé.

Celles-ci peuvent être accompagnées de nos animations autour de la nature avec différents thèmes comme : l'eau (ecod'eau, cycles de l'eau, pêche des invertébrés aquatiques...), la haie bocagère, la forêt (traces et empreintes, la microfaune, le concept de communauté, nature et moyen âge...), le développement durable (tri sélectif, recyclage, commerce équitable...), l'apiculture, le bricolage nature, le jardinage, la pêche...

Toutes ces animations sont ouvertes aux maternelles et primaires, aux collégiens ainsi qu'aux personnes handicapés.

Un réseau de partenaires (fermes pédagogiques, musée d'école, château médiévial...), nous permet de vous proposer des formules de séjour à la carte, selon vos souhaits.

Quels sont les atouts pédagogiques de cette classe-découverte ?

Deux salles de classes et d'espaces naturels pour toutes vos activités ou animations.

Les salles sont équipées de tableaux blancs, tables et chaises (mobilier maternelle à disposition), d'un téléviseur avec lecteur dvd et d'un ordinateur fixe avec une connexion wifi.