AAPE MICHELET
AAPE MICHELET : Vue d'ensemble

AAPE MICHELET

Le Centre de plein air Gustave Chauvet situé dans le Grandvaux à 900 m d’altitude, dans le massif du Jura vous offre une pratique du ski alpin sur ses pistes privées. Notre hébergement accueille les enfants en chambre de 4 à 10 personnes, avec des chambres individuelles pour l'encadrement. La restauration traditionnelle est réalisée sur place par des cuisiniers permanents. Chaque classe dispose d’une salle équipée.

Quelles sont les activités proposées dans le cadre d'une classe-découverte ?

Activités de plein air de moyenne montagne, découverte du milieu découverte de la faune et de la flore, visite de la forêt et rencontre avec des bûcherons ... ), visite de musées ( musée du jouet, musée du ski et de la tradition, l'artisanat Jurassien... ), patrimoine local ( les grottes des planches, les cascades du Hérisson, le lac de Vouglans...), ski alpin et de randonnée, escalde, VTT, poney, activités nautiques, visite de ferme, visite de fromagerie etc ...

Quels sont les atouts pédagogiques de cette classe-découverte ?

Aide à la préparation de vos séjours avec l'envoi d'un dossier administratif éducation nationale pré-rempli. Organisation de votre séjour en fonction de votre demande. Notre téléski et notre chalet à Bellefontaine offrent un espace privatif pour l’apprentissage du ski alpin en toute sécurité.