Torre del Far à Tautavel
Torre del Far à Tautavel : Vue d'ensemble

Torre del Far à Tautavel

A 25 km de Perpignan, à la limite des Corbières, dans une plaine de vignes entourées de falaises, la résidence Torre del Far bénéficie d'un équipement très complet pour l'accueil des classes primaire, collèges et lycée en collaboration avec le musée européen de la préhistoire. Le cadre naturel exceptionnel qui l'entoure permet les séjours sportifs et de découverte.--3 salles de classe équipées en matériel audiovisuel : magnétoscope, lecteur dvd, rétroprojecteur, cartographie. Une salle de restaurant, salon détente et TV, piscine, terrain multiactivités, pingpong.

Quelles sont les activités proposées dans le cadre d'une classe-découverte ?

PREHISTOIRE

Le Musée de Tautavel Centre Européen de Préhistoire est un complexe construit autour de l'Homme de Tautavel. Il présente toute l'histoire de l'humanité en Europe depuis les premiers européens jusqu'aux portes de l'Histoire en prenant des exemples dans la très proche région de Tautavel.

PRIMAIRES - COLLEGES - LYCEES (un dossier pédagogique à votre disposition)

Un programme adapté en fonction de l'âge. Visite de la grotte, la Caune de l'Arago avec son chantier de fouille. Activités participatifs : atelier d'allumage de feu, atelier poterie, atelier taille de la pierre, atelier tir au propulseur... Pour les plus grands : atelier évolution humaine (manipulation et observation de moulages de crâne), excursion géologique, conférences sur la diversité de la ligée humaine, astronomie.

Suggestion d'activités ludiques et sportives adaptées à l'âge des enfants : initiation VTT, escalade, randonnée à pied dans les vignes, ...

 

Quels sont les atouts pédagogiques de cette classe-découverte ?

Activités pédagogiques encadrées par des intervenants spécialisées

Grotte et musée à proximité de la résidence.