Centre de vacances Danièle Casanova

Le Centre de Vacances Danielle Casanova est situé à même la dune, et à quelques centaines de mètres de la forêt. Pour ceux qui aiment découvrir un environnement naturel et protégé, notre Centre bénéficie d'une situation privilégiée. D'un côté, les embruns de l'océan et ses rouleaux accompagneront vos promenades, de l'autre côté, des sentiers pédestres ou des pistes cyclables, vous permettront de découvrir la forêt Landaise et ses senteurs ! Le Centre d’accueil et d’hébergement Danielle Casanova est ouvert toute l’année pour : - Classes d’environnement pour les scolaires. - Colonies de vacances durant la période d’été. - Accueil de clubs sportifs. - Accueil de groupes divers. - Stage de formation, séminaires, voyages.

Quelles sont les activités proposées dans le cadre d'une classe-découverte ?

Dominante sportive: Surf, bodyboard, cyclotourisme, voile... Dominante environnement: protection des lieux naturels,... Dominante histoire: étude du pays Basque, visites des musées,...

Quels sont les atouts pédagogiques de cette classe-découverte ?

Centre idéalement placé entre la dune et la forêt, au milieu d'un vaste espace naturel. Situation géographique à la limite des Landes et du Pays Basque.