CPIE des Monts du Pilat - Maison de l'Eau et de l'Environnement
CPIE des Monts du Pilat - Maison de l'Eau et de l'Environnement : Vue d'ensemble

CPIE des Monts du Pilat - Maison de l'Eau et de l'Environnement

Dans le Massif Central, située sur les hauts plateaux du Parc naturel régional du Pilat, la Maison de l’Eau et de l'Environnement est implantée en pleine nature dans un environnement particulièrement privilégié. Aménagée dans un ancien moulin à soie du XIXe siècle, spécialisée dans l'approche de l'Environnement, la Maison de l'Eau est un centre d'hébergement qui, grâce à ses nombreux équipement et son savoir-faire particulier, vous propose des classes transplantées à la découverte de la nature et des patrimoines dans une approche à la fois sensible, scientifique et ludique.

Quelles sont les activités proposées dans le cadre d'une classe-découverte ?

Activités sportives de pleine nature (VTT, accrobranche, tir à l'arc...) et découverte de l'environnement : forêt, eau, milieux naturels, faune, flore, biodiversité, agriculture, écocitoyenneté, développement durable, paysages, énergies renouvelables, déchets.

Quels sont les atouts pédagogiques de cette classe-découverte ?

Près de 40 ans d'expérience dans les séjours de découverte de l'environnement. Une équipe professionnelle permanente. Un label (CPIE) gage de la qualité pédagogique de nos animations. Programmes d'animation clés en main ou sur mesure.